Nos convictions

Remettre l’humain au cœur du développement de l’entreprise contribue à en accroître la performance.

La reconnaissance par l’entreprise de l’individu dans toutes ses facettes, y compris ses aspirations personnelles, et la valorisation de ses compétences relationnelles, sont des facteurs clés pour lui donner envie de se dépasser dans l’exercice de ses fonctions professionnelles.

Il nous faut mobiliser toutes nos intelligences pour s’épanouir tant professionnellement que personnellement.

L’intelligence relationnelle et l’intelligence émotionnelle sont des richesses que chacun peut développer pour lui permettre d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels, que ce soit pour mobiliser, fédérer, motiver, transmettre, développer des relations harmonieuses avec les autres.

L’entreprise a tout interêt à accompagner les parents-salariés en facilitant pour eux le développement de leurs compétences parentales, par des programmes proposés sur le temps de la pause déjeuner.

Développer ses compétences parentales passe par l’amélioration de la communication parents-enfants, et donc ses relations interpersonnelles et son intelligence émotionnelle; ces compétences sont également indispensables pour l’efficacité du salarié dans son rôle professionnel.

Favoriser l’évolution professionnelle des femmes passe par une plus grande implication des pères dans la sphère familiale.

Davantage impliquer les pères dans leur rôle éducatif, en valorisant leur rôle, en leur fournissant des clés et repères, en luttant contre les stéréotypes, est un facteur décisif pour encourager les carrières au féminin.