Coaching

Pour qui, pour quoi?

Parenting Conseil propose aux particuliers et aux salariés d’entreprise un accompagnement individualisé:

 

Life coaching
Faire face à un changement, à une difficulté, envie de gérer différemment sa vie, d’améliorer sa situation, de progresser, de développer des relations plus harmonieuses, de (re)trouver un équilibre de vie.

 

Coaching parental
Retrouver confiance dans sa posture de parent, gérer sa culpabilité de parent qui travaille, sa peur d’en faire trop ou pas assez, faire face à une difficulté particulière avec son enfant, son adolescent, harmoniser le climat familial.


Exemples de programmes de coaching :

  • coaching de transition liée à congé maternité
  • coaching de progression au féminin
  • coaching de père soucieux de son rôle parental

Démarche

Mettre à jour les ressources de l’individu et le guider à devenir autonome dans la conduite de son projet de vie, et la réalisation des objectifs qu’il se fixe.

Déontologie

Le coach Parenting Conseil respecte le secret professionnel concernant tout ce qui lui est confié de personnel dans l’exercice de sa profession. Il respecte la personne, ses valeurs et son intégrité. Il est responsable de la relation qu’il établit avec la personne coachée,relation d’égal à égal, chacun étant co-responsable du processus de changement.

Il respecte la demande du coaché et s’engage à mettre ses compétences et connaissances au service du développement personnel et professionnel de ce dernier, y compris en ayant recours, si besoin, à un autre professionnel de la relation d’aide.

Le coach

Anne-Catherine Baseilhac, formée et certifiée à l’école de coaching du DÔJÔ, à Paris. Le DÔJÔ est agréé NLPNL, membre de la FF2P et possède la qualification OPQF.

« Fondée sur des valeurs humanistes fortes, mon approche s’appuie sur plusieurs courants de pensée : l’approche systémique, la dynamique du changement, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), et l’Analyse Transactionnelle.
Mon exploration de la relation parent-enfant s’est nourrie des travaux du psychologue Haim Ginott, et de leur modélisation dans l’approche Faber&Mazlich, de ceux du psychologue Carl Rogers, ainsi que des principes de la Communication Non Violente, initiée par Marshall Rosenberg.
Ces repères se doublent d’une pratique de l’intelligence émotionnelle, guidée par l’apport de la psychothérapeute Isabelle Filliozat. »

Des confrères coachs aux spécificités complémentaires sont proposés en fonction des attentes identifiées, pour répondre à un projet personnel précis.